jeudi 19 septembre 2013

Sur la route de la musique

Sur la route de la musique est le troisième de la série Lire et Jouer paru aux éditions De La Martinière Jeunesse et joliment illustré par Amandine Piu.
C'est le même principe que les deux précédents. Ici, Dédé le scarabée nous promène en bus, tout en prenant sur son passage d'autres amis afin de les emmener préparer une... surprise !
Chaque insecte a apporté son instrument de musique préféré. L'enfant va apprendre sur cet album à lire des noms d'insectes ainsi que des instruments de musique classés par catégories grâce aux noms de quartiers.
Attention, ce n'est pas une méthode de lecture mais bien un support pour les parents qui veulent apporter de la matière à leurs enfants demandeurs. Les plus petits arrivent même à mémoriser des mots, bien que cette série d'albums soit plutôt pensé pour les enfants qui ont compris la méthode syllabique.
Cet album ne prétend pas non plus apprendre la musique aux enfants mais bien à leur apporter des mots à lire de façon ludique et ainsi prendre plaisir à entrer dans la lecture.
Alors amusez-vous bien avec les magnets, il paraît que les enfants adorent les lectures interactives !


2 commentaires: